Beaucoup de monde sur le chantier, le matin de bonheur il y a beaucoup de problèmes pour garer sa voiture dans un parking à proximité. Le chantier est énorme, il y a énormément de travailleurs étrangers.
Grande centrale électrique, espérons qu'elle arrive à fournir une bonne quantité d'électricité verte ♻️.. C'est nécessaire pour le développement énergétique local.
Cependant elle dénature totalement un territoire, surtout visuellement, et la promesse de la réaliser uniquement sur l'ancienne décharge ne fut pas tenue.. (déforestation, menace sur une source qui est maintenant en stress hydrique..)
Musée très plaisant et des films disponibles sur la construction des barrages avec images d'époques vraiment intéressants. La visite guidée l'après midi a été très décevante et ennuyeuse, beaucoup trop longue et redondante. La guide qui vous casses les oreilles avec son micro étant de plus, incapable de parler du fonctionnement des barrages sans faire d'erreurs.
Reste néanmoins très intéressant à visiter.
Passer sur cette passerelle est très impressionnant, vous serez face à la chute d'eau du barrage!
Sans oublier qu'à Sainte-Engrâce il y a beaucoup d'autres choses à voir comme les gorges de Kakuetta, La grotte de La Verna, mais aussi le moulin au village entre les gorges et la grotte, à gauche juste après le petit pont!