3 groupes de production, 2 conduites forcées, 17MW max, la plus puissante des 5 centrales de la vallée. A voir avec la prise d'eau à la source de la Loue, 4km de sentier à pied ou 20min en voiture. Superbes ballades de long de la Loue. Températures bien plus basses à l'ombre.
Silencieuse et sans fumée visible malgré un énorme stock de charbon bien visible entreposé à l'extérieur de la centrale. Cette absence de fumée visible et le silence qui règne à proximité donne l'impression qu'elle ne fonctionne plus et qu'elle est figée à l'arrêt, ce qui n'est pas le cas.
De nombreux panneaux aux abords des parkings présentent en détails les technologies employées et l'intérieur des infrastructures : on peut donc s'informer sur place à toute heure, sans rendez-vous et sans pénétrer à l'intérieur.
Nous y sommes allés en visite libre, l'accueil y est excellent et la visite surprenante et intéressante ; certes sans guide c'est sans doute moins instructif, mais je n'ai pas toujours la patience utile aux visites guidées...
Intérieur et extérieur du site sont à voir ; leurs documentations et explications sur les sites des barrages très bien faites pour touristes et visiteurs.