Grande centrale électrique, espérons qu'elle arrive à fournir une bonne quantité d'électricité verte ♻️.. C'est nécessaire pour le développement énergétique local.
Cependant elle dénature totalement un territoire, surtout visuellement, et la promesse de la réaliser uniquement sur l'ancienne décharge ne fut pas tenue.. (déforestation, menace sur une source qui est maintenant en stress hydrique..)
Déchargé de turbines. Déchargement latéral. Le panneau d'information indique le sens de déplacement du camion, sous la barrière. Vous ne pouvez pas conduire tout droit, vous ne pourrez alors pas faire demi-tour. J'ai dû d'abord passer derrière la barrière, mais elle était fermée et les ouvriers m'ont dit de me rendre à l'entrée principale. En chemin, un employé de l'organisation m'a rencontré dans une voiture et m'a emmené en voiture. Ensuite nous sommes allés à la barrière. Il n'y a pas de stationnement. Le déchargement est rapide.
Passer sur cette passerelle est très impressionnant, vous serez face à la chute d'eau du barrage!
Sans oublier qu'à Sainte-Engrâce il y a beaucoup d'autres choses à voir comme les gorges de Kakuetta, La grotte de La Verna, mais aussi le moulin au village entre les gorges et la grotte, à gauche juste après le petit pont!
Centrale hydroelectrique flambant neuve. Il est toujours tres impressionnant de voir un tel ouvrage d'art sur la Meurthe. La puissance maximale brut est de 610kw, pourquoi n'a t-elle pas ete construite avant...
Les remous, derriere la chute d'eau, sont devenus le paradis des pecheurs.
Visite fort sympathique et bien détaillée le vendredi 12 juillet au matin. Merci Pollen pour l'adaptation des informations pour les enfants. Impressionnante salle des machines, le bruit des turbines en action renforce cette impression de gigantisme à ce barrage de 79 m de haut.
A faire!