Une présentation bio masse refusée par le gouvernement actuel et en accord avec les écologistes.
Pour quelle raison ne pas accepter ce projet puisque Cordemais est la seule centrale de production sur la Bretagne. De plus environ 2000 emplois direct et indirect vont être supprimés.
Je ne vois pas trop l'intérêt de ce truc et encore moins une page Google dédié à cela. Mais j'irai voir....
C'est marrant n'empêche avec toute la surface terrestre disponible sur cette planète les gens posent quand même des plaques sur l'eau histoire d' assombrir les fonds et de cacher la lumière à la faune et flore aquatique !?!
#viveledesert
Une visite guidée très intéressante par une guide très sympathique qui semblait passionnée. La visite était peut être un peu longue : première étape au niveau du barrage (où il faisait malheureusement très chaud) puis visite du musée (où là la climatisation était même un peu fraîche) ponctuée par un petit film sur la construction du site de Montezic. Les explications sont certes claires et engageantes mais elles finissent par devenir un peu lassantes : temps de visite 2h.
Attention aux horaires d'ouverture du site.
Musée très plaisant et des films disponibles sur la construction des barrages avec images d'époques vraiment intéressants. La visite guidée l'après midi a été très décevante et ennuyeuse, beaucoup trop longue et redondante. La guide qui vous casses les oreilles avec son micro étant de plus, incapable de parler du fonctionnement des barrages sans faire d'erreurs.
Reste néanmoins très intéressant à visiter.
Nous y sommes allés en visite libre, l'accueil y est excellent et la visite surprenante et intéressante ; certes sans guide c'est sans doute moins instructif, mais je n'ai pas toujours la patience utile aux visites guidées...
Intérieur et extérieur du site sont à voir ; leurs documentations et explications sur les sites des barrages très bien faites pour touristes et visiteurs.