Grande centrale électrique, espérons qu'elle arrive à fournir une bonne quantité d'électricité verte ♻️.. C'est nécessaire pour le développement énergétique local.
Cependant elle dénature totalement un territoire, surtout visuellement, et la promesse de la réaliser uniquement sur l'ancienne décharge ne fut pas tenue.. (déforestation, menace sur une source qui est maintenant en stress hydrique..)
Je ne vois pas trop l'intérêt de ce truc et encore moins une page Google dédié à cela. Mais j'irai voir....
C'est marrant n'empêche avec toute la surface terrestre disponible sur cette planète les gens posent quand même des plaques sur l'eau histoire d' assombrir les fonds et de cacher la lumière à la faune et flore aquatique !?!
#viveledesert
Centre de visiteurs petit mais intéressant situé dans une centrale hydroélectrique des années 1950. Cela vaut vraiment le détour si vous êtes à proximité mais n'a probablement besoin que d'une heure environ. N'oubliez pas de monter la colline en voiture et de voir le barrage ensuite !
Déchargé de turbines. Déchargement latéral. Le panneau d'information indique le sens de déplacement du camion, sous la barrière. Vous ne pouvez pas conduire tout droit, vous ne pourrez alors pas faire demi-tour. J'ai dû d'abord passer derrière la barrière, mais elle était fermée et les ouvriers m'ont dit de me rendre à l'entrée principale. En chemin, un employé de l'organisation m'a rencontré dans une voiture et m'a emmené en voiture. Ensuite nous sommes allés à la barrière. Il n'y a pas de stationnement. Le déchargement est rapide.
On peut faire le tour du barrage à partir du parking des gorges de kakueta on traverse au retour par le pont de l'enfer suspendue à la sortie du barrage.