Grande centrale électrique, espérons qu'elle arrive à fournir une bonne quantité d'électricité verte ♻️.. C'est nécessaire pour le développement énergétique local.
Cependant elle dénature totalement un territoire, surtout visuellement, et la promesse de la réaliser uniquement sur l'ancienne décharge ne fut pas tenue.. (déforestation, menace sur une source qui est maintenant en stress hydrique..)
Très mauvais endroit, il n'y a pas de route du tout, les arbres rayent la voiture, il est impossible de conduire. Je conduisais là-bas et je suis resté coincé. Il vaut donc mieux ne pas conduire.
Espace plutôt bien réalisé et très intéressant.
La construction des barrages ainsi que leur façon de fonctionner est décrite de manière claire.
Quelques expérience ludiques rendent la visite interactive.
Lieu complètement dénué d’intérêts, a comme seule utilité de gâcher le paysage mais permet tout de même à la ville de Rohrwiller d'obtenir un approvisionnement électrique conséquent.
Terrifiant précipice sous nos pieds tremblants. D'un regard nouveau, je vois la fuite du temps. Tant laideur humaine que nature parfaite. J'en fais une idée, le précipice m'attend. La suite n'attend point...
On peut faire le tour du barrage à partir du parking des gorges de kakueta on traverse au retour par le pont de l'enfer suspendue à la sortie du barrage.
Centrale hydroelectrique flambant neuve. Il est toujours tres impressionnant de voir un tel ouvrage d'art sur la Meurthe. La puissance maximale brut est de 610kw, pourquoi n'a t-elle pas ete construite avant...
Les remous, derriere la chute d'eau, sont devenus le paradis des pecheurs.