Une présentation bio masse refusée par le gouvernement actuel et en accord avec les écologistes.
Pour quelle raison ne pas accepter ce projet puisque Cordemais est la seule centrale de production sur la Bretagne. De plus environ 2000 emplois direct et indirect vont être supprimés.
Grande centrale électrique, espérons qu'elle arrive à fournir une bonne quantité d'électricité verte ♻️.. C'est nécessaire pour le développement énergétique local.
Cependant elle dénature totalement un territoire, surtout visuellement, et la promesse de la réaliser uniquement sur l'ancienne décharge ne fut pas tenue.. (déforestation, menace sur une source qui est maintenant en stress hydrique..)
L'entreprise la plus paresseuse que j'ai jamais vue ! 3 heures d'attente pour charger ?!?! Des gens qui n'apprécient pas le temps des autres... Horreur.
Je recommande vivement la visite de ce lieu. Explications claires et accessibles à tous. Decouverte vraiment très interessant et enrichissante pour petits et grands !
Personnel parfaitement adapté et habitué à l'accueil des publics scolaires. ☺
Musée très plaisant et des films disponibles sur la construction des barrages avec images d'époques vraiment intéressants. La visite guidée l'après midi a été très décevante et ennuyeuse, beaucoup trop longue et redondante. La guide qui vous casses les oreilles avec son micro étant de plus, incapable de parler du fonctionnement des barrages sans faire d'erreurs.
Reste néanmoins très intéressant à visiter.
Déchargé de turbines. Déchargement latéral. Le panneau d'information indique le sens de déplacement du camion, sous la barrière. Vous ne pouvez pas conduire tout droit, vous ne pourrez alors pas faire demi-tour. J'ai dû d'abord passer derrière la barrière, mais elle était fermée et les ouvriers m'ont dit de me rendre à l'entrée principale. En chemin, un employé de l'organisation m'a rencontré dans une voiture et m'a emmené en voiture. Ensuite nous sommes allés à la barrière. Il n'y a pas de stationnement. Le déchargement est rapide.