Très bonne station thermale où j’ai séjourné en décembre dernier. Bain de vapeur de très haute qualité. Eau chargée en Oligo éléments. Certes une architecture peu recherchée, monochrome mais mis en relief dans un écrin de verdure. Je recommande +++
Une présentation bio masse refusée par le gouvernement actuel et en accord avec les écologistes.
Pour quelle raison ne pas accepter ce projet puisque Cordemais est la seule centrale de production sur la Bretagne. De plus environ 2000 emplois direct et indirect vont être supprimés.
Grande centrale électrique, espérons qu'elle arrive à fournir une bonne quantité d'électricité verte ♻️.. C'est nécessaire pour le développement énergétique local.
Cependant elle dénature totalement un territoire, surtout visuellement, et la promesse de la réaliser uniquement sur l'ancienne décharge ne fut pas tenue.. (déforestation, menace sur une source qui est maintenant en stress hydrique..)
Une visite guidée très intéressante par une guide très sympathique qui semblait passionnée. La visite était peut être un peu longue : première étape au niveau du barrage (où il faisait malheureusement très chaud) puis visite du musée (où là la climatisation était même un peu fraîche) ponctuée par un petit film sur la construction du site de Montezic. Les explications sont certes claires et engageantes mais elles finissent par devenir un peu lassantes : temps de visite 2h.
Attention aux horaires d'ouverture du site.
Musée très plaisant et des films disponibles sur la construction des barrages avec images d'époques vraiment intéressants. La visite guidée l'après midi a été très décevante et ennuyeuse, beaucoup trop longue et redondante. La guide qui vous casses les oreilles avec son micro étant de plus, incapable de parler du fonctionnement des barrages sans faire d'erreurs.
Reste néanmoins très intéressant à visiter.
Terrifiant précipice sous nos pieds tremblants. D'un regard nouveau, je vois la fuite du temps. Tant laideur humaine que nature parfaite. J'en fais une idée, le précipice m'attend. La suite n'attend point...
On peut faire le tour du barrage à partir du parking des gorges de kakueta on traverse au retour par le pont de l'enfer suspendue à la sortie du barrage.
Café offert, mais restauration laissant à désirer, tout est réchauffer au micro-onde et les serveurs sont en bleu de travail parfois plein de graisse...