Silencieuse et sans fumée visible malgré un énorme stock de charbon bien visible entreposé à l'extérieur de la centrale. Cette absence de fumée visible et le silence qui règne à proximité donne l'impression qu'elle ne fonctionne plus et qu'elle est figée à l'arrêt, ce qui n'est pas le cas.
De nombreux panneaux aux abords des parkings présentent en détails les technologies employées et l'intérieur des infrastructures : on peut donc s'informer sur place à toute heure, sans rendez-vous et sans pénétrer à l'intérieur.
Une présentation bio masse refusée par le gouvernement actuel et en accord avec les écologistes.
Pour quelle raison ne pas accepter ce projet puisque Cordemais est la seule centrale de production sur la Bretagne. De plus environ 2000 emplois direct et indirect vont être supprimés.
Grande centrale électrique, espérons qu'elle arrive à fournir une bonne quantité d'électricité verte ♻️.. C'est nécessaire pour le développement énergétique local.
Cependant elle dénature totalement un territoire, surtout visuellement, et la promesse de la réaliser uniquement sur l'ancienne décharge ne fut pas tenue.. (déforestation, menace sur une source qui est maintenant en stress hydrique..)