Silencieuse et sans fumée visible malgré un énorme stock de charbon bien visible entreposé à l'extérieur de la centrale. Cette absence de fumée visible et le silence qui règne à proximité donne l'impression qu'elle ne fonctionne plus et qu'elle est figée à l'arrêt, ce qui n'est pas le cas.
De nombreux panneaux aux abords des parkings présentent en détails les technologies employées et l'intérieur des infrastructures : on peut donc s'informer sur place à toute heure, sans rendez-vous et sans pénétrer à l'intérieur.
Centre de visiteurs petit mais intéressant situé dans une centrale hydroélectrique des années 1950. Cela vaut vraiment le détour si vous êtes à proximité mais n'a probablement besoin que d'une heure environ. N'oubliez pas de monter la colline en voiture et de voir le barrage ensuite !
Passer sur cette passerelle est très impressionnant, vous serez face à la chute d'eau du barrage!
Sans oublier qu'à Sainte-Engrâce il y a beaucoup d'autres choses à voir comme les gorges de Kakuetta, La grotte de La Verna, mais aussi le moulin au village entre les gorges et la grotte, à gauche juste après le petit pont!
On peut faire le tour du barrage à partir du parking des gorges de kakueta on traverse au retour par le pont de l'enfer suspendue à la sortie du barrage.