Une présentation bio masse refusée par le gouvernement actuel et en accord avec les écologistes.
Pour quelle raison ne pas accepter ce projet puisque Cordemais est la seule centrale de production sur la Bretagne. De plus environ 2000 emplois direct et indirect vont être supprimés.
Musée très plaisant et des films disponibles sur la construction des barrages avec images d'époques vraiment intéressants. La visite guidée l'après midi a été très décevante et ennuyeuse, beaucoup trop longue et redondante. La guide qui vous casses les oreilles avec son micro étant de plus, incapable de parler du fonctionnement des barrages sans faire d'erreurs.
Reste néanmoins très intéressant à visiter.
Nous y sommes allés en visite libre, l'accueil y est excellent et la visite surprenante et intéressante ; certes sans guide c'est sans doute moins instructif, mais je n'ai pas toujours la patience utile aux visites guidées...
Intérieur et extérieur du site sont à voir ; leurs documentations et explications sur les sites des barrages très bien faites pour touristes et visiteurs.
Un point de vue imprenable sur l'ouvrage et la retenue d'eau de Sarrans. On y apprend que le barrage héberge la plus grande colonie de grands rhinolophes de l'Aveyron 🦇